Actualité & Événements
Accueil.
Accueil.Dossiers.Actualité & Evénements.Conseils Municipaux.Vos élus.Contacts & Liens.Journal.

Golfer dans la ville est un concept « tendance » et « fun », si l’on en croit les organisateurs. Devant le faible nombre de participants une météo pluvieuse, la journée a été reportée en juillet... Quel dommage !

 

En avril, même avec un sport aussi populaire, ne te découvre pas d’un tee !

 

La pluie de ce dimanche 26 avril ? Ne cherchez pas, c’est sans doute encore un coup de « l’opposition »...

Jeudi 14 mai 2009 : visite à Juvignac de la Secrétaire d'Etat à l'Ecologie, Madame Chantal JOUANNO.

 

Lors d'une réunion publique (mais très "famille UMP" tout de même...), en salle JL Herrault, Mme Jouanno s'est montrée plutôt consensuelle pour évoquer une écologie qu'elle souhaite poursuivre avec des "valeurs de droite". Tout un programme.

 

Nous retiendrons de son intervention son opposition à tout bétonner (en réponse à l'association "non au béton"), message à peine subluminal en direction de certains maires de France qui laissent la part belle aux promoteurs sans réellement encadrer et accompagner les programmes...

La Lettre du Maire n°16 d'avril 2009 a été distribuée dans les boites aux lettres début mai.

 

Sans revenir sur le fond (passer  2 pages sur 4 à indiquer que "l'opposition nous indiffère"...), vous pouvez retrouver la Lettre du Maire n°16 sur le site de la ville, à une nuance de taille près : il ne s'agit pas de la même !! Celle-ci ne comporte en effet plus que 3 pages au lieu de 4, toute la partie relative à l'argumentaire sur l'augmentation des impôts ayant été purement et simplement ôté, fusionnant les infos de mars et avril : http://www.ville-juvignac.fr/Download/LDM200903.pdf

 

La mairie n'assume-t-elle pas la page 2 de la Lettre distribuée dans les boites ?

 

 

 

http://www.ville-juvignac.fr/Download/LDM200903.pdf

Dimanche 20 septembre 2009, la journée Street Golf a eu lieu devant la mairie, mais aussi sur les toits d'Intermarché, principal sponsor de notre office du tourisme. 120 personnes ont ainsi tapé la petite balle blanche.

 

Faire la promotion du golf est une excellente chose, surtout si cela permet de démocratiser cette pratique encore très onéreuse en direction de toutes les strates de la population.

 

Fallait-il pour autant y associer symboliquement l'hypermarché comme s'il faisait quasiment partie du patrimoine architectural, culturel, voire politique de Juvignac ?

 

A chacun de se forger sa propre opinion... Espérons toutefois que l'office du tourisme ne nous proposera pas un jour la visite culturelle des rayons poissonnerie, pâtisserie, etc, avec des pauses au rayon jardin...

 

A la suite des propos injurieux de Mme Santonja, nous avons écrit à Monsieur le Préfet le courrier ci-joint.

 

 

Dimanche 27 septembre 2009, aura lieu la 2ème journée de lutte contre la mucoviscidose ; les Virades de l'Espoir ont lieu cette année dans le parc de Foncaude ainsi qu'en salle De Brunélis, de 10h à 18h. Contacts : Célia PARRA au 06 50 14 20 36 et 04 67 75 17 72.

 

 

 

PETITE ANNONCE

 

Mairie loue logement, bien situé, belle surface de 111m², état impeccable, prix très attractif, références communales exigées. Pour la visite, contacter Madame le Maire de Juvignac.

 

Le Maire, sans aucune publicité ou offre envers les Juvignacois, vient de louer un appartement communal de 111², situé au 1er étage du bureau de l'ancienne Poste, place des Lavandes, pour la modique somme de 550 € mensuel, pour une durée de 9 ans. Il s'agit de l'ancien appartement du receveur. 12€ de travaux y ont été réalisés. Une œuvre charitable envers une famille en difficulté sociale, me direz-vous ?

 

Nullement, puisque l'heureuse bénéficiaire n’est autre que... notre sémillante et colorée adjointe à la culture, Mme Mia ROMERO ! Quel heureux hasard.!!!

 

En ces temps de rentrées fiscales au beau fixe, profitez de la générosité de Madame le maire pour demander vous aussi un logement communal avec de telles conditions de loyer, en vous adressant en mairie aux heures d’ouverture.

 

 

 

Un Citoyen Responsable nous a quitté …

 

José SALGADO est parti presque discrètement après, ce que les convenances dénomment, « une longue maladie ».

 

José laissera une trace profonde sur la terre Juvignacoise depuis son arrivée à Juvignac en 1973 avec la création du lotissement « Les Garrigues ».

 

S’impliquant dans le conseil d’administration de la coopérative « Les Garrigues » en qualité de vice-président, il en a été l’éminence grise, le sage et le laborieux afin de trouver des solutions pour maintenir cette opération d’aménagement et de constructions dans la philosophie de son objet social pour le bien de tous les nouveaux habitants.

Le Comité de Défense du Lotissement Les Garrigues dont il faisait partie trouva en lui un conseiller éclairé toujours disponible pour défendre les intérêts des chalendoniens, notamment dans le cadre de la procédure en malfaçons engagée contre le constructeur et « ses associés ».

Il fut une des principales chevilles ouvrières du succès de cette longue et complexe procédure.

En parallèle de cet engagement pour le bien commun, José participa essentiellement à la création du Foyer Rural de Juvignac qui fut à l’époque le plus important de France.

José était aussi un artiste de qualité qui œuvrait dans la discrétion avec comme sujet de prédilection « La Nature » … Esquisses au crayon, tableaux figuratifs, photographies, cartographies et mêmes dessins humoristiques.

Avec ses outils, il traduisait sur le site internet qu’il avait créé, ses relevés sur le terrain communal, ses interrogations, ses accusations, ses craintes … toujours avec quelques touches d’humour avec lesquelles il « égratignait » la municipalité en place et ses orientations.

 

Il n’y avait en lui aucune agréssivité, que de la pertinence et du bon sens.

José était un Citoyen Responsable, pratiquant la démocratie participative avant la lettre de même que l’écologie aux seins de nombreuses associations.

José laisse en héritage à la population le magnifique travail qu’il a porté sur son site internet. C’est le témoignage de sa générosité, de sa modestie mais aussi de sa compétence dont se seront passé pourtant pendant 35 ans nos édiles en place…. Il est vrais que les Artistes sont reconnu après la mort … Ce n’était pas le cas pour ses amis.

Au revoir José, nous ne t’oublierons pas.

 

Nous témoignons à Madeleine son épouse et à Laurent et Olivier toute notre compassion et notre amitié.

 

Les Citoyens Responsables

 

 

PS : le site internet de José SALGADO est visible ici : http://juvignac.zhw1.info

 

_______________________________________________________________